HYPNOSE MINCEUR
Perdre du poids grâce à l'hypnose !
Si vous êtes arrivé(e) sur ce site ce n’est pas le fruit du hasard !
Vous avez probablement pris, ou vous apprêter à prendre la décision de perdre du poids car vous êtes en surpoids (IMC 25 à 30) ou en obésité modérée (IMC 30 à 35).
Vous avez suivi des régimes mais sans succès et vous avez fait du « yo-yo ». Vous mangez trop, vous êtes hyperphagique, boulimique, vous être adepte du grignotage, addict(e) au sucre ou au chocolat par exemple.
L’hypnose peut vous aider !
L’hypnose peut vous aider à maigrir grâce à une méthode simple et qui s’avère efficace ! L’hypnose est un état modifié de conscience durant lequel l’inconscient est très réceptif, le moteur le plus puissant de nos comportements.
Sachez que maigrir grâce à l’hypnose, c’est possible ! L’hypnose est une technique qui permet de créer un état modifié de conscience et où l’inconscient est ouvert aux suggestions propres à modifier vos comportements alimentaires et créent une envie de changement et de motivation de respect de soi-même et de son corps.
Ma méthode en bref.
- Première séance (sans toujours d’hypnose) : échange et questionnement afin de définir votre profil, comprendre vos habitudes alimentaires, déterminer ensemble la ou les causes de votre surpoids (stress, anxiété chronique, traumatismes, deuil, séparation, dépression, arrêt du tabac, etc., favorisant des comportements alimentaires addictifs, compulsifs, hyperphagiques ou boulimiques, et fixer votre objectif de perte de poids, notamment en fonction de votre IMC et votre désir et votre objectif.
- Deuxième séance : travailler en hypnose sur la ou les causes de votre surpoids, gérer vos pulsions alimentaires, éventuellement complétée par une troisième séance.
- Troisième séance ou quatrième selon le cas : vous ancrer psychologiquement l’objectif de votre poids santé, si besoin, sur l’abus de sucre, le grignotage, votre éventuelle hyperphagie ou boulimie et sur votre motivation.
- Quatrième séance (cinquième séance selon le cas) : pose d’un Anneau Gastrique Virtuel (lorsque l’objectif est supérieur à 7 kgs).
- Cinquième séance ou sixième séance (selon le cas), dans les deux ou trois mois après la précédente séance : consolidation de l’anneau (serrage).
Le nombre précis de séances est défini au terme de la première séance. Il peut s’avérer être supérieur ou inférieur selon votre profil et vos problématiques liées au surpoids. Le protocole est donc entièrement personnalisé et varie d’un personne à l’autre selon son profil et ses habitudes alimentaires.
Des conseils vous seront prodigués tout au long des séances.
Un rééquilibrage alimentaire peut très utilement venir en renfort de la thérapie. Le recours à une diététicienne vous est systématiquement recommandé afin d’obtenir encore plus d’efficacité, de rapidité et de pérennité dans la perte de poids, en évitant toute carence alimentaire.
Suivi téléphonique mensuel pendant 6 mois suivant la dernière séance. Une séance de consolidation totalement gratuite dans les 3 mois suivant la dernière séance, si vous en ressentez le besoin. Tous les 15 jours suivant la dernière séance, vous prendrez votre poids et mesurerez votre tour de poitrine, de taille et de cuisses pour mesurer l’évolution.
Il est impossible de perdre du poids en une seule séance.
Les résultats sont-ils rapides ?
Le changement est rapide, mais il faut laisser au corps le temps de s’adapter et installer les nouveaux automatismes dans votre inconscient. La perte de poids n’est pas brutale. Elle se fait naturellement et sans effet « yo-yo » comme c’est le cas avec les régimes trop contraignants. L’hypnose génère des résultats tangibles et efficaces. On peut raisonnablement prévoir une perte de 2 kgs par mois, soit 5/6 mois environ pour une perte de 10 kgs et 10/11 mois environ pour une perte de 20 kgs, rarement davantage. Par comparaison, l’anneau gastrique chirurgical, plus adapté aux cas d’obésité sévère ou dite « morbide » (obésité très sévère), permet d’atteindre une perte de poids de 30 kgs, voire plus. L’hypnose n’est pas adaptée à ces cas.
La motivation, la volonté et l’investissement personnel sont cependant indispensables au succès de la thérapie.
Comment se déroulent les séances ?
Vous vous installez en position allongée ou semi-allongée, les yeux fermés et votre inconscient écoute par ma voix mes suggestions hypnotiques visant à changer vos comportements alimentaires. Je m’adresse à votre inconscient, et non à votre conscient qui est en veille et altéré. Car l’inconscient est la partie la plus puissante de votre esprit et dicte votre conscience pour qu’elle change vos comportements. Par exemple, si la personne perçoit les sucreries comme un réconfort, ou grignote, l’hypnothérapeute peut lui suggérer qu’il s’agit d’aliments mauvais pour sa santé ou mettre fin au grignotage. L’hypnose peut permettre d’influencer vos choix gustatifs, alimentaires et provoquer le dégoût de certains aliments nocifs à votre santé et votre poids et les rendre moins attrayants. L’hypnose est, en outre, un moment agréable et de relaxation.
Qu'est-ce que l'anneau gastrique virtuel ?
La pose d’un anneau gastrique virtuel (AGV) reproduit sur votre inconscient des effets similaires à l’intervention chirurgicale (Anneau Gastrique Adaptable, chirurgical) sans pour autant en subir les effets secondaires. Il amène vers un amincissement le plus souvent significatif sans aucune chirurgie. Le principe consiste à aider à retrouver le sentiment de satiété pour réguler l’appétit et permettre une perte de poids réelle et durable.
A l’aide d’un protocole hypnotique (opération chirurgicale imaginaire), votre corps sera convaincu psychiquement et physiquement que vous avez subi une pose d’anneau gastrique chirurgical. Votre estomac sera psychologiquement réduit et vous ressentirez plus rapidement la satiété, vous mangerez moins, donc vous maigrirez (image du sablier).
Les régimes se basent trop souvent sur la privation, donc les plus souvent voués à l’échec puisque cela va à l’encontre même de notre nature. Non seulement ils ne fonctionnent souvent pas, mais ils génèrent le plus souvent une prise de poids dans les mois ou années qui suivent.
L’hypnose n’est pas un régime car il ne vous demande pas de vous priver. Son action est d’augmenter votre seuil de satiété. Pour faire simple, vous ressentirez moins la faim, donc vous mangerez moins, tout simplement, et vous maigrirez.
Par la suite, vous vous sentirez plus vite rassasié(e), de la même façon que si vous aviez été opéré(e).
Je ne pratique ce type d’hypnose que pour les personnes souffrant de surpoids et d’obésité modérée.
Les inconvénients d’une gastroplastie (anneau gastrique chirurgical), et même de la Sleeve gastrectomie ou du By-pass gastrique) sont nombreux : coût élevé (3.500 à 5.000 euros), hospitalisation, effets secondaires, convalescence, risque de complications postopératoires, carences en vitamines, nausées, diarrhées, vomissements, reflux gastriques.
Ceux qui pratiquent l’Anneau Gastrique Adaptable (chirurgical) notamment, admettent d’ailleurs que l’opération peut provoquer des risques de complication sérieux.
La pose d’un Anneau Gastrique Virtuel propose une démarche différente : beaucoup plus abordable, pas de risque d’anesthésie, de douleurs, sans effet secondaire, naturel et sans danger. C’est une méthode douce.
Sa pérennité se confirme dans le temps, en particulier s’il est associée à un rééquilibrage alimentaire en parallèle.
Je ne pose un anneau gastrique virtuel que pour les surpoids supérieurs à 7 kilos par rapport à une corpulence normale.
Bien qu’il n’existe pas de statistiques officielles à ce sujet, le taux de réussite est, par expérience, élevé, même s’il reste inférieur à celui de l’anneau gastrique chirurgical qui est cependant réservé aux personnes en obésité sévère à très sévère.
Mais, pour autant, l’anneau gastrique virtuel ne constitue par un « coup de baguette magique » : rien ne pourra se substituer à votre volonté et à votre investissement dans cette thérapie de perte de poids.
L’anneau gastrique virtuel (ou hypnotique) est une technique d’hypnose, mondialement reconnue, pour permettre de maigrir et perdre durablement du poids.
La Sécurité Sociale du Royaume-Uni (National Health Service – NHS), par exemple, reconnait l’anneau gastrique virtuel comme une thérapie fiable et une alternative sans danger à la chirurgie du surpoids et de l’obésité modérée.
AVERTISSEMENT
Je ne suis ni médecin, ni psychothérapeute, ni psychologue. Je ne fais donc pas de diagnostics et ne prescris aucun traitement. Ma thérapie ne peut en aucun cas dispenser de consulter un professionnel de santé lorsque cela est nécessaire et ne peut se substituer à un avis et à un traitement médical. Même après la pose d’un Anneau Gastrique Virtuel, il est fortement recommandé d’être régulièrement suivi par votre médecin traitant.
Je ne suis pas un professionnel de santé et, donc, j’oriente systématiquement vers un professionnel de santé lorsque j’estime que la problématique ne relève pas de ma compétence ou que le recours à un professionnel de santé peut être nécessaire ou utile afin de compléter ma pratique.
Je ne traite pas les cas d’obésité sévère (35>40) ou morbide (IMC>40) qui nécessitent une chirurgie : anneau gastrique chirurgical ajustable ou ablation partielle de l’estomac (Gastrectomie longitudinale appelée Sleeve Gastrectomy) ou By-pass.
Dans tous les cas, le suivi par un(e) diététicien(ne), membre de notre réseau, vous sera recommandé dès la première séance en vue d’un rééquilibrage alimentaire (sans frustration) et afin d’éviter toute carence.
Les rendez-vous sont donnés par téléphone ou en ligne. En cas de rendez-vous pris en ligne, vous serez contacté(e) par téléphone ou par SMS avant le rendez-vous.
Respectons nous. Si vous êtes amené(e) à annuler ou reporter votre séance, merci de le faire 48 heures à l’avance. En deçà et sauf cas de force majeure, la séance sera due. Merci de votre compréhension.
Le tarif est de 75 euros par séance (tarif unique). Si votre mutuelle prend en charge le coût des séances, en tout ou partie, une facture acquittée vous sera remise.
Règlement par CB, à défaut par chèque.
Les rendez-vous sont donnés par téléphone ou en ligne. En cas de rendez-vous pris en ligne, vous serez contacté par téléphone ou par SMS avant le rendez-vous.
Le tarif est de 75 euros par séance (tarif unique). Si votre mutuelle prend en charge le coût des séances, en tout ou partie, une facture acquittée vous sera remise.
Règlement par CB, à défaut en espèces.
Respectons nous. Si vous êtes amené(e) à annuler ou reporter votre séance, merci de le faire 48 heures à l’avance. En deçà et sauf cas de force majeure, la séance sera due. Merci de votre compréhension.
Les rendez-vous sont donnés par téléphone ou en ligne. En cas de rendez-vous pris en ligne, vous serez contacté par téléphone ou par SMS avant le rendez-vous.
Le tarif est de 75 euros par séance (tarif unique). Si votre mutuelle prend en charge le coût des séances, en tout ou partie, une facture acquittée vous sera remise.
Règlement par CB, à défaut par chèque.
Respectons nous. Si vous êtes amené(e) à annuler ou reporter votre séance, merci de le faire 48 heures à l’avance. En deçà et sauf cas de force majeure, la séance sera due. Merci de votre compréhension.
Témoignages
David – 41 ans – Surpoids
Virginie 32 ans – Surpoids
Venue pour un anneau gastrique virtuel : perte de 10kg. Objectif atteint
Blandine – 44 ans – Anneau Gastrique Virtuel
En obésité modérée, je me suis adressée à Pascal Marcilly. Très contente de la prestation et de la pose d’un anneau gastrique virtuel qui m’a déjà permis de perdre du poids ! Il m’a aussi conseillé de consulter une diététicienne pour un rééquilibrage alimentaire et éviter les carences. Merci.
Sabine – 49 ans – Surpoids – Anneau Gastrique Virtuel
J’ai commencé ma thérapie pour maigrir en aout 2023, et ai perdu 8 kgs (sur un objectif de 10) en 4 lois, notamment grâce à la pause d’un anneau gastrique virtuel. En parallèle, j’ai suivi les conseils de M. Marcilly qui m’a dirigée vers une diététicienne pour un rééquilibrage alimentaire et notamment pour éviter les carences, ce qui m’a permis de conforter ma perte de poids. Expérience réussie et à tenter.
Valerie 47 ans – Surpoids Anneau Gastrique virtuel
Mr Marcilly est vraiment à l écoute une pause de l anneau gastrique en fin de thérapie à été bénéfique avec un suivi d une diététicienne déjà 5 kg en 2 mois je suis très satisfaite
Stéphanie – 48 ans – Surpoids – Anneau Gastrique Virtuel
Une prise de poids importante, suite à un burn out, m’a décidé à me tourner vers l’hypnose. J’ai donc eu recours à la pose d’un anneau gastrique virtuel début juillet. Avec les séances de mr Marcilly et le suivi d’une diététicienne, j’affiche aujourd’hui un résultat de 12kg en moins sur la balance. Je suis vraiment heureuse, j’ai retrouvé confiance en moi et je suis beaucoup plus dynamique. Un grand merci à vous.