TROUBLES DU COMPORTEMENT
ALIMENTAIRE (TCA)
Pascal Marcilly
Hypnothérapeute & Psycho-praticien
Dijon
TROUBLES DU COMPORTEMENT ALIMENTAIRE (TCA), SURPOIDS
Vos troubles alimentaires ne sont pas une fatalité, si vous voulez, l'hypnose peut vous aider !
Les Troubles du Comportement Alimentaire en abrégé TCA arrivent souvent pendant l’adolescence, et se développent durant la phase adulte. Les personnes vivent ces troubles alimentaires comme des échecs et souffrent, le plus souvent, d’un fort sentiment de culpabilité. Ils se manifestent par l’anorexie, l’hyperphagie, la boulimie…
Les troubles du comportement alimentaires (TCA) couvrent un grand nombre de maladies comme l’anorexie, l’hyperphagie, la boulimie, le grignotage, l’addiction au sucre, la compulsion alimentaire ou l’addiction à la nourriture. La plupart des personnes ayant ces problèmes ont tendance soit à manger sans fin, soit à éviter systématique la nourriture. Ils cherchent ainsi à combler un vide en eux, et vivent le fait de se nourrir comme une compensation.
En quoi l'hypnose peut vous aider ?
En ayant recours à l’hypnose, il est possible de trouver des solutions durables et naturelles, afin d’éviter de nouvelles crises de trouble alimentaire.
Grâce à un accompagnement, l’hypnose peut soigner les TCA en mettant un terme aux mauvaises habitudes et comportements alimentaires qui sont à risque.
Mais cela passe aussi par un travail sur les causes profondes du trouble (anxiété, estime de soi, de confiance en ses capacités, manque affectif, solitude, rupture amoureuse, traumatisme, etc.), car le trouble alimentaire est avant tout un trouble émotionnel.
En cas de surpoids, l’accompagnement par un(e) diététicien(ne) ou un(e) nutritionniste pourra vous être conseillé car un rééquilibrage alimentaire peut être aussi nécessaire.
AVERTISSEMENT
Je ne suis ni médecin, ni psychothérapeute, ni psychologue. Je ne fais donc pas de diagnostics et ne prescris aucun traitement. Ma thérapie ne peut en aucun cas dispenser de consulter un professionnel de santé lorsque cela est nécessaire et ne peut se substituer à un avis et à un traitement médical.
J’oriente systématiquement vers un professionnel de santé lorsque j’estime que la problématique ne relève pas de ma compétence ou que le recours à un professionnel de santé peut être nécessaire ou utile afin de compléter ma pratique.
Je ne traite pas les cas d’anorexie mentale chez les enfants, adolescents et adultes qui relèvent de la psychiatrie ou de la pédo-psychatrie.
Les rendez-vous sont donnés par téléphone ou en ligne. En cas de rendez-vous pris en ligne, vous serez contacté par téléphone ou par SMS avant le rendez-vous.
Respectons nous. Si vous êtes amené(e) à annuler ou reporter votre séance, merci de le faire 48 heures à l’avance. En deçà et sauf cas de force majeure, la séance sera due. Merci de votre compréhension.
Le tarif est de 75 euros par séance (tarif unique). Si votre mutuelle prend en charge le coût des séances, en tout ou partie, une facture acquittée vous sera remise.
Règlement par CB, à défaut en espèces.
Témoignages
David – 41 ans – Surpoids
Virginie 32 ans – Surpoids
Venue pour un anneau gastrique virtuel : perte de 10kg. Objectif atteint
Blandine – 44 ans – Anneau Gastrique Virtuel
En obésité modérée, je me suis adressée à Pascal Marcilly. Très contente de la prestation et de la pose d’un anneau gastrique virtuel qui m’a déjà permis de perdre du poids ! Il m’a aussi conseillé de consulter une diététicienne pour un rééquilibrage alimentaire et éviter les carences. Merci.
Sabine – 49 ans – Surpoids – Anneau Gastrique Virtuel
J’ai commencé ma thérapie pour maigrir en aout 2023, et ai perdu 8 kgs (sur un objectif de 10) en 4 lois, notamment grâce à la pause d’un anneau gastrique virtuel. En parallèle, j’ai suivi les conseils de M. Marcilly qui m’a dirigée vers une diététicienne pour un rééquilibrage alimentaire et notamment pour éviter les carences, ce qui m’a permis de conforter ma perte de poids. Expérience réussie et à tenter.
Valerie 47 ans – Surpoids Anneau Gastrique virtuel
Mr Marcilly est vraiment à l écoute une pause de l anneau gastrique en fin de thérapie à été bénéfique avec un suivi d une diététicienne déjà 5 kg en 2 mois je suis très satisfaite
Stéphanie – 48 ans – Surpoids – Anneau Gastrique Virtuel
Une prise de poids importante, suite à un burn out, m’a décidé à me tourner vers l’hypnose. J’ai donc eu recours à la pose d’un anneau gastrique virtuel début juillet. Avec les séances de mr Marcilly et le suivi d’une diététicienne, j’affiche aujourd’hui un résultat de 12kg en moins sur la balance. Je suis vraiment heureuse, j’ai retrouvé confiance en moi et je suis beaucoup plus dynamique. Un grand merci à vous.