TROUBLES DEPRESSIFS
DEPRESSION & BURN-OUT
Pascal Marcilly
Hypnothérapeute & Psycho-praticien
Dijon
TROUBLES DEPRESSIFS, DÉPRESSION ET BURN-OUT
Vous subissez un épisode dépressif, l'hypnose vous accompagne dans votre résilience !
En France, on estime qu’une personne sur cinq a souffert ou souffrira de dépression.
La dépression, qu’elle soit ponctuelle, réactionnelle, chronique, ou encore d’origine professionnelle (Burn-out), peut s’exprimer de différentes manières : profonde tristesse, perte d’estime de soi, perte de motivation, procrastination, perte d’appétit, repli sur soi, évitement des autres, perte de repères, forte anxiété, angoisses, insomnies et même idées noires …
Sa cause est parfois explicite (deuil, séparation, traumatisme récent ou passé, licenciement, etc.), parfois plus difficile à expliquer.
Comment l'hypnose peut vous aider ?
La médication est, certes, souvent indispensable pour vous soulager dans l’urgence, mais elle ne s’attaque pas à la cause réelle de votre mal-être dont les racines sont parfois profondes. Une psychothérapie classique le peut, mais elle prendra plusieurs mois et vous ne pouvez pas attendre pour aller mieux.
La thérapie par l’hypnose peut, au contraire, vous aider, en quelques séances seulement, à sortir de ce que vous croyez être une impasse; l’hypnose mobilise vos ressources conscientes et, surtout, inconscientes, pour que vous deveniez acteur de votre propre guérison.
L’hypnose est capable d’agir simultanément sur votre conscient et votre inconscient ; vous plongez dans un état de conscience modifié, mes suggestions hypnotiques reprogramment vos pensées négatives, apaisent vos émotions et vous re-positivent durablement pour vous redonner joie et envie de vivre.
AVERTISSEMENT
Je ne traite que les dépressions légères à modérées et non les dépressions sévères pour lesquelles le recours à votre médecin traitant ou à un médecin psychiatre s’avére nécessaire, en particulier en cas d’idées suicidaires qui peuvent nécessiter une hospitalisation. Dans tous les cas, il vous sera recommandé de consulter votre médecin traitant pour qu’il vous prescrive une médication afin de vous soulager rapidement. Aucun traitement en cours ne saurait être interrompu. L’hypnose ne s’y substitue pas.
Dans tous les cas, j’oriente vers un professionnel de santé lorsque j’estime que la problématique ne relève pas de ma compétence ou que le recours à un professionnel peut être nécessaire ou utile afin de compléter ma pratique.
Je ne prends pas en charge les personnes atteintes de troubles psychotiques (principalement, paranoïa, bipolarité et schizophrénie), ou Trouble du Spectre Autistique (TSA), car la transe hypnotique est notamment susceptible de provoquer une décompensation.
Les rendez-vous sont donnés par téléphone ou en ligne. En cas de rendez-vous pris en ligne, vous serez contacté par téléphone ou par SMS avant le rendez-vous.
Respectons nous. Si vous êtes amené(e) à annuler ou reporter votre séance, merci de le faire 48 heures à l’avance. En deçà et sauf cas de force majeure, la séance sera due. Merci de votre compréhension.
Le tarif est de 75 euros par séance (tarif unique). Si votre mutuelle prend en charge le coût des séances, en tout ou partie, une facture acquittée vous sera remise
Règlement par CB, à défaut en espèces.
Témoignages
Virginie – 44 ans – Burnout
Un thérapeute très à l écoute, et bienveillant. Il est d’une grande aide. Parfait
Antoine 76 ans dépression suite à d’importants problèmes de santé
Merci à Pascal qui, suite à de graves problèmes de santé, m’a redonné confiance en quelques séances.
Daphné (32 ans) – Mal être
Une rencontre formidable qui m’a donné un nouveau regard sur la vie, une nouvelle façon de voir les choses me permettant de me libérer de bien des maux.
E. (23ans) Dijon – Morosité, Angoisse, Cogitations
En proie à de longs passages de morosité, emplie de cogitations, de doutes, d’angoisse, d’incertitudes, j’ai cherché depuis près de deux ans, des solutions pour comprendre et surpasser ces assaults iodés, venus me noyer, le soir, une fois cachée dans le noir. Mais rien n’y a fait. Rien jusqu’à cette fois. Pascal a au cours de la première séance, de notre première rencontre, prit le temps de m’écouter, de me parler, de tisser un lien de confiance qui sans trop savoir comment ni pourquoi, était là comme une évidence, en sortant de ce premier rendez-vous. Nous avons travaillé ensuite, sous hypnose, à 3 reprises. La première pour accepter le lâcher prise. La deuxième pour braver les peurs de l’avenir. La troisième pour poursuivre le chemin de vie. Si Pascal m’a répété a plusieurs reprises qu’il n’était pas magicien, et qu’on ne pourrait éradiquer complètement mes cogitations (chassez le naturel, il reviendra au galop!), il était cependant possible pour lui de m’apprendre à les maîtriser, à les gérer, à les manager je dirais presque. Le travail n’est certainement pas terminé de mon côté, j’ai encore beaucoup de choses à apprendre et à accepter de moi-même. Mais une chose est sûre: Pascal a su m’apporter apaisement, réconfort et un grain d’espoir. Il m’a remis les clés de ma liberté, de mon épanouissement, entre les mains, et je compte bien les garder précieusement…
Simone (62 ans) – Dijon – Mal être
Je tiens à remercier Pascal pour son écoute et pour ses bons soins. Je souffrais d’idées suicidaires. En une séance , je ne me sentais plus comme auparavant. Il a apporté de la lumière là où tout était sombre, il est celui qui m’a permis d’y voir plus clair. Merci infiniment
Nicolas (41 ans) – Arrêt tabac, dépression, colère
Après plusieurs essais pour arrêter le tabac, j’ai décidé de me tourner vers un hypno thérapeute et j’ai découvert Pascal qui pratiquait des séances vers chez moi. Vous ne ferez pas une seule séance et ça y est la cigarette c’est terminé, Pascal recherche dans un premier temps à connaître les causes de cette envie de fumer afin que l’efficacité de sa thérapie perdure dans le temps. Nous avons fait ensemble 4 séances et ce fut un franc succès puisque cela fait 10 mois que je ne pas retouché une cigarette. Ayant constaté l’efficacité de Pascal et étant en dépression avec de gros excès de colère depuis un an suite à divers problèmes, j’ai décidé de retourné le voir. Un fois de plus, après 5 séances, j’ai enfin retrouvé l’envie d’avancer dans la vie et ma colère a énormément diminuée. Qu’est-ce qu’il est agréable de voir son état général s’améliorer au fur et à mesure des séances. Je ne peux que remercier Pascal et vous invite à ne pas hésiter à le contacter pour qu’il puisse également vous venir en aide.