A partir du 15 avril 2024, le cabinet Psynose est transféré au 14 avenue Albert Camus à Dijon (Quartier Toison d’or)

Témoignages

Pascal Marcilly
Hypnothérapeute & Psycho-praticien
Dijon

Témoignages

Blandine – 44 ans – Anneau Gastrique Virtuel

En obésité modérée, je me suis adressée à Pascal Marcilly. Très contente de la prestation et de la pose d’un anneau gastrique virtuel qui m’a déjà permis de perdre du poids ! Il m’a aussi conseillé de consulter une diététicienne pour un rééquilibrage alimentaire et éviter les carences. Merci.

Minceur

Lili – 39ans

Suite à un Burn-out j’ai développé un trouble de l’anxiété avec des symptômes assez handicapants au quotidien(vertiges-nausées-acouphènes-énorme fatigue-spasmes dans le corps, crise d’angoisse …) et ce malgré les traitements. Le premier RDV nous avons fait connaissance et une séance d’hypnose. Au deuxième RDV nous avons fixer 4 autres RDV et M. Marcilly m’en a expliqué les déroulés. Mais déjà à ma deuxième visite je n’avais plus de symptômes! Elle a donc servi à « consolider » la première séance. Arrivée à mon 3ème RDV on discute et j’explique à M. Marcilly que tout va bien et que je n’ai plus de symptômes et il me répond qu’il a donc terminé son travail avec moi et qu’il n’allait pas « prendre mon argent » pour rien. Wahou j’ai été déboussolée par cette réponse, mais c’était tellement juste! Alors merci M. Marcilly pour votre honnêteté et votre travail !

Troubles émotionnels - Anxiété - Stress

Marina pour sa fille Anna (12 ans) – Peur du dentiste (Dentophobie)

Ma fille de 12 ans a consulté Mr Marcilly à 2 reprises car elle a depuis toujours une phobie des médecins et en particulier du dentiste. Les 2 séances se sont très bien passées et ma fille a apprécié travailler avec Pascal Marcilly qui lui a donné des astuces et techniques pour s’apaiser en cas de stress. Suite aux séances, nous sommes allées chez le dentiste pour soigner une carie, ma fille a plutôt bien géré l’avant et le pendant, elle était beaucoup plus sereine; elle doit y retourner dans 15 jours pour un autre soin et m’a dit que « ça irait », chose qui avant les séances d’hypnose, était inenvisageable. Merci Mr Marcilly pour votre travail, vous avez aidé notre fille à « affronter » ce qui était pour elle une épreuve.

Troubles phobiques - peurs

Annick – 54 ans – Troubles émotionnels

Pour avoir travailler avec vous pendant mes soins, vous êtes quelqu’un de très bienveillant, sensible à la souffrance des autres et très à l’écoute de ses patients. J ai apprécié toute ses qualités.. C est très important pour la réussite d un soin. Merci merci. Prenez soin de vous Pascal.

 

Troubles émotionnels - Anxiété - Stress

Louise – 50 ans – Arrêt du tabac

En 2020, j’ai consulté P. Marcilly pour le tabac qui m’a aidé à arrêter de fumer en plusieurs séances. Depuis je n’ai plus JAMAIS touché à une cigarette, cela depuis 4 ans donc. Je ne suis même pas gênée par la cigarette des autres et je n’ai aucune envie et aucune frustration. Sa méthode est donc efficace et tout à fait pérenne. Merci Pascal !

Tabac

Madeleine-61 ans tabac

Grâce au cabinet psynose, fumeuse depuis 40 ans, grande victoire je ne fume plus depuis 6 mois.merci monsieur Marcilly ! Je vous le recommande vivement

Tabac

Nicolas – Addiction Alcool

Je recommande Pascal, je suis venu pour un problème d’alcool. Pascal est bienveillant, grâce à lui, je suis une nouvelle personne. Il vous accompagnera dans toutes vos étapes, il a de très bons conseil pour réussir à se débarrasser de cette addiction. Merci Pascal !

Troubles addictifs

Sabine – 49 ans – Surpoids – Anneau Gastrique Virtuel

J’ai commencé ma thérapie pour maigrir en aout 2023, et ai perdu 8 kgs (sur un objectif de 10) en 4 lois, notamment grâce à la pause d’un anneau gastrique virtuel. En parallèle, j’ai suivi les conseils de M. Marcilly qui m’a dirigée vers une diététicienne pour un rééquilibrage alimentaire et notamment pour éviter les carences, ce qui m’a permis de conforter ma perte de poids. Expérience réussie et à tenter.

Minceur

Valerie 47 ans – Surpoids Anneau Gastrique virtuel

Mr Marcilly est vraiment à l écoute une pause de l anneau gastrique en fin de thérapie à été bénéfique avec un suivi d une diététicienne déjà 5 kg en 2 mois je suis très satisfaite

Minceur

Jacqueline D. 68 ans Mal Etre

Merci à Pascal tout d’abord pour son accueil bienveillant et son empathie.

Il a su avec beaucoup de tact et d’écoute m’aider à comprendre mon problème et ce qui me rongeait depuis des années, en m’amenant à comprendre mon mal être et à le soulager.

Je lui serai toujours reconnaissante de m’avoir aidée à poursuivre mon chemin de vie avec plus de légèreté, de sérénité et d’enthousiasme.

 

Mal Etre

Stéphanie – 48 ans – Surpoids – Anneau Gastrique Virtuel

Une prise de poids importante, suite à un burn out, m’a décidé à me tourner vers l’hypnose. J’ai donc eu recours à la pose d’un anneau gastrique virtuel début juillet. Avec les séances de mr Marcilly et le suivi d’une diététicienne, j’affiche aujourd’hui un résultat de 12kg en moins sur la balance. Je suis vraiment heureuse, j’ai retrouvé confiance en moi et je suis beaucoup plus dynamique. Un grand merci à vous.

Minceur

Manon – 24 – Boulimie hyperphagique

Soufrant de boulimie hyperphagique, je mangeais de grandes quantités d’aliments, puis, souvent, vomissait, avec un fort sentiment de culpabilité. Je n’étais pas obèse, mais en surpoids modéré.
Je me suis tournée vers Pascal Marcilly.
Après plusieurs séances sur l’anxiété et les compulsions alimentaires, je mange plus normalement, je ne vomis plus après avoir manger et j’ai perdu du poids. Mon objectif a donc été atteint.

Troubles du comportement alimentaire (TCA) - Surpoids

Didier 59 ans – Troubles anxieux Colère

Très bonne écoute de Pascal avec une adaptation des séances en fonction de « l’actualité «. Je suis moins anxieux et me mets de moins en moins en colère.
Merci pour son aide

Troubles de la confiance et de l'estime de soi, Troubles émotionnels - Anxiété - Stress

Aurélien 30ans Ancien fumeur

Pascal est très à l’écoute et il a réussi à me faire arrêter de fumer alors que cela me stressait beaucoup. Aujourd’hui cela fait deux mois et demi que j’ai arrêté, et je le vis très bien. C’est ma deuxième tentative d’arrêt et je me sens bien mieux que la première fois. Je pense que Pascal a vraiment su trouver les choses qui ont fait que j’avais rechuté la première fois.

Tabac

Laurent – 52 ans – Colère

Personne à l’écoute et compétente. Après 3 séances, je me suis débarrassé de ma colère, liée à mon enfance, qui pourrissait ma vie et mettait en danger mes relations de couple et familiales. L’objectif a été atteint. Je recommande vivement. Un grand merci Pascal.

Troubles émotionnels - Anxiété - Stress

Marc – 45 ans Arrêt du Tabac

J’ai consulté Monsieur Marcilly après avoir simplement fait une recherche sur internet.
Cela fait maintenant 3 mois que j’ai arrêté de fumer sans ressentir de manque ni de stress.
Je recommande fortement Monsieur Marcilly pour l’arrêt du tabac.

Tabac

Hélène – 45 ans Surpoids Insomnie

Pascal est à l’écoute des mots et des maux avec une extrême bienveillance. Des séances régulières avec un programme spécifique et personnalisé selon mes besoins et attentes (bien-être, sommeil, amaigrissement). Une personne généreuse et rassurante qui mène à l’écriture d’une nouvelle page de ma vie. Je me sens desormais, apaisée pour le futur. Merci à vous, Pascal.

Minceur, Troubles du sommeil

Viginie (32 ans)

Très à l’écoute, va au fond du ou des problèmes pour trouver la meilleure methode. Sensation de confiance et bien être.

Minceur, Troubles émotionnels - Anxiété - Stress

Nathalie 37ans Hypnose enfant

Praticien qui est vraiment à l’nécoute de l’enfant et qui sait créer avec lui un vrai climat de confiance. Grande capacité d’identifier les problèmes et rapidité à definir les points à travailler. Mon fils de 6 a adoré ses seances et a beaucoup progressé

Nathalie
Troubles enfants & ados - pédo-hypnose

Antoine 29 Ans, fumeur depuis 15 ans

Pascal est très à l’écoute et il a réussi à me faire arrêter de fumer alors que cela me stressait beaucoup. Aujourd’hui cela fait deux mois et demi que j’ai arrêté, et je le vis très bien. C’est ma deuxième tentative d’arrêt et je me sens bien mieux que la première fois. Je pense que Pascal a vraiment su trouver les choses qui ont fait que j’avais rechuté la première fois.

Tabac, Troubles émotionnels - Anxiété - Stress

Lina – 67 ans – Insomnies

J’ai rencontré Pascal pour des problemes de sommeil, dès la deuxieme séance, j’ai retrouvé des nuits calmes et le plaisir d’entamer mes journées de facon sereine. Merci pour sa patience, son écoute, et son empathie.

Troubles du sommeil

Florence P. 57 ans,, anxiété, mal être

Première séance top ! La bienveillance de Mr Marcilly est inestimable.

Troubles émotionnels - Anxiété - Stress

Elise, 33 ans – Phobie de l’avion (Aviophobie)

J’ai été voir pascal 3 fois concernant une phobie liée a l’avion, je devais le prendre pour un mariage dont je suis témoin. Il etait inimaginable pour moi de réussir à combattre cette peur et grâce a lui je suis arrivée a destination avec une angoisse qui s’était comme bloquée malgré encore une appréhension. Je le remercierai jamais assez. Très à l écoute et on lui fait confiance dès les premiers instants. Encore merci

Troubles phobiques - peurs

Marité – 62 ans – Angoisses, Anxiété

J’ai rencontré Pascal pour progresser sur un chemin de vie plus agréable. Quelques séances de travail sur la confiance, l’estime de soi, l’anxiété, les peurs vont me permettre d’avancer plus forte et sereine. Plein d’empathie, une écoute bienveillante font que l’on se sent en confiance dès la première séance (on attend la suivante avec impatience). Je remercie Pascal pour toute l’aide apportée. N’hésitez pas à le rencontrer, vous avez tout à y gagner.

Troubles émotionnels - Anxiété - Stress

Christian, 67 ans – Anxiété, angoisses et mal être

Je suis venu rencontrer Pascal pour des problèmes récurrents et anciens d’anxiété et d’angoisse généralisés qui me rendaient la vie de plus en plus difficile y compris pour mon entourage. J’ai été agréablement surpris par le fait que dès la première séance je me suis laissé porté en toute confiance ce qui n’est pas dans ma nature; Dès la 2 ème séance mes plaques d’eczéma persistantes ont disparu. Les séances ont permis d’aborder outre les angoisses et anxiété, les peurs , mes impatiences , la culpabilité. Honnêtement , je me sens transformé, beaucoup moins anxieux, et plus serein. Je remercie bien sincèrement Pascal pour son empathie et son écoute bienveillante; Christian

Troubles émotionnels - Anxiété - Stress

B. DIJON – 41 ans – Obésité, Mal être

J’ai rencontré Pascal après de nombreuses tentatives de perte de poids. Pascal a su me faire entendre qu’il fallait résoudre d’autres problèmes avant de résoudre mes problèmes de poids. Après avoir travaillé l’estime de soi, la confiance en soi, …. je suis dans une spirale de bien être, de bien vivre, ce sentiment que la vie me sourit à nouveau, tout s’arrange, tout trouve une solution… bien mieux que tout anti-anxiolytique. C’est déjà une belle victoire, je me sens bien ! Pour ce qui est du poids, mes kilos sont en train de disparaitre doucement, sans sensation de faim, aucune fringale, un appétit qui diminue de jour en jour. En réalité, de l’avoir vécu, tout régime au bout de quelques temps devient obsessionnel, là à aucun moment de la journée je ne pense à mon alimentation. Evidemment je suis quand même quelques règles de bon sens, mais rien ne me coute. Encore un peu tôt pour parler de succès mais je ne manquerait pas de poser un nouveau témoignage quand mon objectif sera atteint. J’ai déjà perdu plusieurs kilos en moins de 3 mois. Merci Pascal, cette rencontre m’aura aidé à régler bien des maux. Pascal m’a conseillée de consulter une diététicienne pour un réequilibrage alimentaire qui m’a aussi aidé à perdre du poids.

Troubles du comportement alimentaire (TCA) - Surpoids

Nikia 22 ans Permis de Conduire

J’ai contacté pascal car j’avais un manque de confiance en moi qui m’empêchait d’avoir mon permis de conduire donc très stressé à chaque passage (je l’ai raté 4 fois à cause de mon stress), grâce aux séances d’hypnose et à la bienveillance de Pascal, j’ai réussi mon examen. Merci pascal !

Troubles de la confiance et de l'estime de soi, Troubles émotionnels - Anxiété - Stress

Aurélie 34 ans Mal Etre

Merci à Pascal pour son écoute bienveillante et pour cette thérapie brève qui m’a permise de me retrouver, de voir les choses différemment et ainsi pouvoir avancer sereinement.

Troubles de la confiance et de l'estime de soi, Troubles émotionnels - Anxiété - Stress

Richard 58 ans. Fumeur depuis 1981

Merci a pascal pour m avoir permis apres temps d annees de combat par differentes methodes (accupuncture, patch, psy…) de vaincre le tabac. Une grande ecoute, de l empathie, bienveillance de la part de Pascal, m ont aide lors de ses seances. Résultat : je ne fume plus depuis plus d’un an ! Je conseille vivement.

Tabac

Maryse – 63 ans – Anxiété et perte de poids

J’ai contacté Pascal afin d’en finir avec les effets yoyos de mes régimes à répétitions. Les régimes et crises de boulimie qui suivaient me conduisaient à une prise de poids et je ne supportais plus mon corps. Quand j’ai rencontré Pascal je souhaitais perdre 10 kilos. Après plusieurs séances pour traiter les causes et les conséquences de ce mal être, j’ai atteint l’objectif fixé. A savoir perte de 10 kilos sur 6 mois. Aujourd’hui je me sens beaucoup mieux à de nombreux points de vue. Je ne remercierai jamais assez Pascal pour son aide et son soutien. C’est tellement bien de se sentir à l’aise dans ses baskets, en accord avec son corps et sa tête. Merci Pascal.

Minceur, Troubles du comportement alimentaire (TCA) - Surpoids, Troubles émotionnels - Anxiété - Stress

Daphné (32 ans) – Mal être

Une rencontre formidable qui m’a donné un nouveau regard sur la vie, une nouvelle façon de voir les choses me permettant de me libérer de bien des maux.

Troubles dépressifs - dépression - burn-out, Troubles émotionnels - Anxiété - Stress

Jacqueline (66 ans) – Stress/Anxiété

Accueil chaleureux. Pascal est tout de suite à l’écoute et dans l’empathie. Detendu et en confiance immédiatement, ses séances nous entraînent dans un bien être absolu. Merci à lui . Je recommande vivement .

Troubles du sommeil, Troubles émotionnels - Anxiété - Stress

Patricia (54 ans) – Dijon – Traumatisme

Lorsque j’ai contacté ce Cabinet, je voulais arrêter de fumer et qu’il m’aide à perdre mes 20 kilos de trop… Lors de notre première rencontre, grâce à son écoute bienveillante il a su que je souffrais d’un traumatisme ancien qu’il fallait gérer avant d’entreprendre quoi que ce soit d’autre. J’ai été violée à l’age de 10 ans, et pendant des années mon cerveau avait bloqué ce traumatisme, lorsque les souvenirs ont réapparus j’ai développé une maladie auto_immune, pourtant je n’ai jamais pu parler de ça à personne. J’ai vécu avec un poids de culpabilité, de dégoût de moi même, d’images qui passaient en boucle, de doutes et de douleurs diverses jusqu’au jour ou Pascal m’a proposé L’EMDR, technique utilisée pour soulager les traumatismes. Mais ce n’est pas un simple soulagement, c’est une libération! Aujourd’hui, tout ce passé qui m’empêchait d’avancer à complètement disparu. Mon seul regret c’est de ne pas l’avoir rencontré avant. Bon pour l’instant toujours 20 kilos en trop…ça sera pour les prochaines séances!!

Troubles post-traumatiques

E. (23ans) Dijon – Morosité, Angoisse, Cogitations

En proie à de longs passages de morosité, emplie de cogitations, de doutes, d’angoisse, d’incertitudes, j’ai cherché depuis près de deux ans, des solutions pour comprendre et surpasser ces assaults iodés, venus me noyer, le soir, une fois cachée dans le noir. Mais rien n’y a fait. Rien jusqu’à cette fois. Pascal a au cours de la première séance, de notre première rencontre, prit le temps de m’écouter, de me parler, de tisser un lien de confiance qui sans trop savoir comment ni pourquoi, était là comme une évidence, en sortant de ce premier rendez-vous. Nous avons travaillé ensuite, sous hypnose, à 3 reprises. La première pour accepter le lâcher prise. La deuxième pour braver les peurs de l’avenir. La troisième pour poursuivre le chemin de vie. Si Pascal m’a répété a plusieurs reprises qu’il n’était pas magicien, et qu’on ne pourrait éradiquer complètement mes cogitations (chassez le naturel, il reviendra au galop!), il était cependant possible pour lui de m’apprendre à les maîtriser, à les gérer, à les manager je dirais presque. Le travail n’est certainement pas terminé de mon côté, j’ai encore beaucoup de choses à apprendre et à accepter de moi-même. Mais une chose est sûre: Pascal a su m’apporter apaisement, réconfort et un grain d’espoir. Il m’a remis les clés de ma liberté, de mon épanouissement, entre les mains, et je compte bien les garder précieusement…

Troubles de la confiance et de l'estime de soi, Troubles dépressifs - dépression - burn-out

Simone (62 ans) – Dijon – Mal être

Je tiens à remercier Pascal pour son écoute et pour ses bons soins. Je souffrais d’idées suicidaires. En une séance , je ne me sentais plus comme auparavant. Il a apporté de la lumière là où tout était sombre, il est celui qui m’a permis d’y voir plus clair. Merci infiniment

Troubles dépressifs - dépression - burn-out

Pascale (43 ans) Chambéry – Hypnose à distance

Un grand merci Pascal pour cette séance. Le terme lâcher prise a tourné dans ma tête plusieurs jours… jusqu’à ce que je réalise le vrai problème… que je réagis mal à certaines situations non par manque de lâcher prise mais plus par manque d’estime de moi. J’ai réalisé que j’avais besoin de travailler sur mon propre regard. Cela m’a permis de prendre du recul sur ma façon de réagir vis à vis de ma famille. Je me sens moins en conflit avec moi-même. Je ne suis qu’au début du chemin, mais je me sens déjà plus légère. A très bientôt pour la suite 🙂

Hypnose à distance

Marie , 53 ans, Paris, Hypnose à distance

J’ai contacté ce Cabinet pour des séances d’hypnose pour la gestion du stress et pour perdre du poids . Suite au confinement, les séances ne pouvant avoir lieu en face to face, d’autant que je vis en région parisienne , je remercie Pascal de m avoir proposé des seances à distance . Je confirme et vous invite vivement à effectuer vos séances d’hypnose à distance qui sont aussi efficaces qu’en en présentiel. En effet la première séance m’a amenée trés loin au plus profond de moi meme pour me réveiller en parfaite harmonie avec moi meme et déterminée plus que jamais pour mon rééquilibrage alimentaire ….Tout est géré par le MENTAL et par le COEUR, donc merci Pascal car l’hypnose passe essentiellement par la VOIX , par VOTRE VOIX . Alors tout simplement MERCI car grâce à votre voix j’ai trouvé l’équilibre car finalement il est en chacun de nous . Cordialement. Marie.

Hypnose à distance

Elodie (32 ans), Bourgogne, Hypnose à distance

Pascal m’a offert une séance d’hypnose à distance. Je tiens à le remercier à nouveau infiniment pour cette séance et pour le temps durant lequel il m’a écouté généreusement. Stressée par les conditions actuelles de confinement, il a traité mon anxiété par hypnose au téléphone après un briefing par visio conf anxiété que je n’arrivais pas à gérer par moi-même. Aujourd’hui, 48 h après la séance, je me sens déjà bien, beaucoup plus apaisée, c’est comme une vraie libération intérieure

Hypnose à distance

Manon (25 ans) – Mal être

Lorsque je me suis tournée vers ce Cabinet, je traversais une phase qui devenait de plus en plus insupportable : aucune estime de moi-même, aucune confiance en moi, ainsi que le rejet de mon corps. Lors de notre premier rendez-vous, il m’a posé une multitude de questions afin d’orienter son travail. Il m’a alors expliqué qu’il souhaitait procéder par 5 séances à base d’hypnose. J’ai donc effectué deux séances portées sur «  le lâché-prise », puis deux séances sur «  l’estime de soi » et une dernière sur « le regard des autres. » Pascal me propose également de réaliser de petits exercices de respiration une fois chez moi. Au fur et à mesure des séances, je ressens dans mon quotidien de petits changements : mon corps ne me parait plus si insupportable à regarder, je me sens en plus grande confiance et ce que pensent les autres ne m’affecte plus autant. Mes proches remarquent également que je vais mieux, que je retrouve mon sourire et que je ne suis plus si focalisée sur le négatif. A la cinquième et dernière séance, je suis moi-même étonnée de constater lors de notre bilan que je suis à nouveau bien, que les séances ont porté leurs fruits : j’ai une meilleure estime de moi-même, je me sens bien et je n’ai plus peur d’affronter les autres et leur regard. Cette expérience a été très bénéfique pour moi, et honnêtement je n’étais pas convaincue du résultat, et pourtant si, je me sens à nouveau bien, et j’en remercie Pascal

Troubles de la confiance et de l'estime de soi, Troubles émotionnels - Anxiété - Stress

Nicolas (41 ans) – Arrêt tabac, dépression, colère

Après plusieurs essais pour arrêter le tabac, j’ai décidé de me tourner vers un hypno thérapeute et j’ai découvert Pascal qui pratiquait des séances vers chez moi. Vous ne ferez pas une seule séance et ça y est la cigarette c’est terminé, Pascal recherche dans un premier temps à connaître les causes de cette envie de fumer afin que l’efficacité de sa thérapie perdure dans le temps. Nous avons fait ensemble 4 séances et ce fut un franc succès puisque cela fait 10 mois que je ne pas retouché une cigarette. Ayant constaté l’efficacité de Pascal et étant en dépression avec de gros excès de colère depuis un an suite à divers problèmes, j’ai décidé de retourné le voir. Un fois de plus, après 5 séances, j’ai enfin retrouvé l’envie d’avancer dans la vie et ma colère a énormément diminuée. Qu’est-ce qu’il est agréable de voir son état général s’améliorer au fur et à mesure des séances. Je ne peux que remercier Pascal et vous invite à ne pas hésiter à le contacter pour qu’il puisse également vous venir en aide.

Tabac, Troubles dépressifs - dépression - burn-out

Annie (62 ans) – Surpoids

Je me suis adressée à ce Cabinet car en surpoids de 20 kgs. L’objectif, défini lors de la première séance, était de 2 kgs /mois sur 5 mois avec pose d’un anneau gastrique. Après nos premiers échanges où j’ai tout de suite été mise en confiance, plusieurs séances d’hypnose et d’autres techniques associées ont été programmées pour travailler sur la cause de ma boulimie (anxiété chronique), puis, de manière progressive sur mon objectif « minceur », dont la dernière était la pause de l’anneau gastrique virtuel. L’objectif a été atteint en 6 mois. Merci Pascal Marcilly.

Troubles du comportement alimentaire (TCA) - Surpoids

Myriam (49 ans) – Insomnie chronique

Un grand merci à vous, Pascal, pour votre professionnalisme, votre grande écoute, votre patience… Ayant souffert d’insomnies toute ma vie, j’ai pu enfin retrouver un sommeil de qualité, sans me réveiller 20 fois par nuit !

Troubles du sommeil

Daphnée (34 ans) – Mal être

Je voulais dans un premier temps arrêter le vapotage lié à mon stress.  En faisant appel à Pascal, lors de notre première entrevue, il m’a fait prendre conscience que bien d’autres maux me touchaient et bien plus importants pour améliorer mon quotidien.  Une véritable relation de confiance s’est instaurée et à chaque nouvelle séance je sentais les bienfaits.  Je ne m’étais jamais sentie aussi bien, j’avais pris conscience que je voulais revivre grâce au lâcher prise et j’ai apprécié les moments que nous offre la vie grâce à l’indépendance affective.  J’ai retrouvé le sommeil et mon psoriasis a disparu.  Je pensais que tout était lié au stress mais grâce à Pascal j’ai découvert que j’étais pleine de colère car tout à commencé avec un licenciement qui m’a entrainé dans une spirale infernale m’emmenant droit dans le mur jusque dans ma vie sentimentale et sociale.  L’hypnose, la thérapie par mouvements oculaires et pouvoir parler avec Pascal m’ont sorti d’un tunnel si sombre et m’ont permis une nouvelle perception de la vie bien meilleure. Une rencontre formidable expérience qui m’a donné un nouveau regard sur la vie, une nouvelle façon de voir les choses me permettant de me libérer de bien des maux. Pascal je ne vous remercierai jamais assez !

Troubles émotionnels - Anxiété - Stress

Sébastien (45 ans) – Arrêt Tabac

Je remercie Pascal car ma vie désormais sans tabac se passe merveilleusement bien depuis plus de 14 mois mois maintenant.

Tabac

Diane (25 ans) – Mal être

Ce patricien m’a beaucoup aidée. Avec l’aide de ses compétences, j’ai pu apprendre à m’assumer sur le plan mental et émotionnel, mais aussi physique. Il a réussi à ce que je reconnaisse mon identité. Grâce à lui aujourd’hui quand je me vois dans le miroir et bien je me vois à part entière, je ne suis plus étrangère et en plus je me sens plus jolie, je reprends gout à toutes las particularités que je suis et que j’aime en fait. Un grand merci à vous Pascal !

Troubles de la confiance et de l'estime de soi

Nathalie (39 ans) – Stress Post-traumatique

Merci à vous Pascal car, en plusieurs séances de thérapie par mouvements oculaires, d’EFT et d’hypnose, vous avez su rendre le poids de mes traumatismes passées plus supportable (viol à l’âge de 13 ans, puis, mariée, victime d’un pervers narcissique) ce qui m’a permis de lâcher prise et d’accepter mes souffrances pour avancer désormais dans ma vie avec mes enfants. Cela a suffit pour rendre mes souffrances, gardées en moi depuis tant d’années, moins intenses et m’a aidé à me libérer. Votre écoute attentive et votre empathie me l’ont aussi beaucoup permis. Après des années à éprouver des difficultés à exprimer mes sentiments envers mes enfants, j’y arrive enfin. Je recommande ce thérapeuthe car il apporte une véritable aide. Merci à vous Pascal de m’avoir libérée de ces fardeaux et de m’avoir permis de mieux apprécier la vie aujourd’hui. Je vais beaucoup mieux et suis enfin parvenue à lâcher prise. Nathalie.

Troubles post-traumatiques

Nicolas (38 ans) – Etat dépressif

J’ai eu une forte dépression il y a quelques mois. J’avais du mal à me lever le matin, à organiser mes journées et mes priorités. Je broyais du noir. Artisan de métier,  je n’appelais plus les clients pour de nouveaux travaux et, comme je suis seul, mon entreprise était en danger. Un ami m’a donné les coordonnées de Pascal afin d’envisager des séances d’hypnose pour surmonter ma dépression. Elles ont été radicales. Au bout d’une semaine après la première séance, je me sentais déjà beaucoup mieux. La seconde séance, quinze jours plus tard, a encore amélioré mon état. Aujourd’hui, je me sens bien, j’ai repris du poil de la bête et suis redevenu positif et très actif dans mon travail. J’envisage même de m’associer avec un autre artisan en Bretagne dont je suis originaire. Mille fois merci Pascal.

Troubles dépressifs - dépression - burn-out

Morgane (16 ans) – Hypno-coaching sportif

L’hypno-coaching m’a beaucoup aidé pour mon sport (mécanique), Pascal a vite compris comment j’étais et a mis en place des choses pour que mes résultats et mon mental soient meilleurs, ma confiance (diminuée suite à une chute) et le reste aussi. L’hypno-coaching a eu un effet positif sur moi, j’ai pu amélioré mes résultats et suis même arrivée 3ème au Championnat de France dans ma discipline. Je vous le conseille fortement.

Hypno-coaching de vie

Sylvie (48 ans) – Stress et douleurs

« Pour soigner différents maux, dont des douleurs aux cervicales et le stress, j’ai rencontré une personne ayant une grande écoute et possédant plusieurs compétences, ce qui a permis d’avoir une approche globale plus efficace. Depuis, je n’ai plus mal aux cervicales et je suis beaucoup moins stressée qu’avant. Avec mes remerciements. »

Troubles émotionnels - Anxiété - Stress

Roselyne (64 ans) – Deuil – Dépression

« Après le suicide de ma fille de 41 ans, je suis entrée dans une période de profonde dépression et un fort sentiment de culpabilité. Je me suis adressée à un psychiatre qui m’a bourré de somnifères et d’anxiolytiques. Comme cela ne suffisait pas à remonter la pente j’ai pensé à des séances d’hypnoses que m’a pratiquées le cabinet Ater Thera en plus d’une séance de magnétisme. Depuis, je me sens mieux. Bien sûr, je n’ai pas fait mon deuil de ma fille et ne le ferai jamais, mais ces séances m’ont beaucoup soulagé, m’ont aidé à me déculpabiliser et j’ai retrouvé une assez bonne qualité de sommeil. »

Troubles post-traumatiques

Véronique (54 ans) – Hypnose à distance

« J’avais trois problèmes avant de consulter ce Cabinet qu’une amie m’avait conseillé pour une thérapie à distance : le stress, un problème de tendon au bras et des difficultés d’endormissement (je ne m’endormais qu’à 2 heures du matin pour me réveiller à 5 heures pour aller travailler). Avec lui, nous avons programmé 3 séances à 7 jours d’intervalles. Pour le stress et le problème au bras, il a magnétisé différents endroits de mon corps, le ventre, la poitrine, la tête, puis le bras. J’ai à chaque fois ressenti une chaleur intense à chaque endroit où il passait sa main sans qu’il m’en indique l’endroit. Cela a duré un peu plus d’une demi-heure. J’ai ressenti un bien-être incroyable. Depuis mon stress est largement supportable et je n’ai plus mal au bras. Pour l’endormissement, il m’a hypnotisé à distance et je me suis endormie avant la fin de la séance… Depuis, je m’endors à 11 h-11h30, dors sans interruption pour me réveiller à 5 heures. J’ai gagné 3 heures de sommeil. Vraiment merci Pascal »

Hypnose à distance

Justine (30 ans) – Insomnie et mal physique

« Expérience très enrichissante, Pascal est d’une patience sans faille, en trois rendez-vous et deux séances d’hypnose adieu les longues nuits d’insomnie qui m’embêtaient depuis des mois suite à une rupture sentimentale. Il m’a aussi soigné mon manque de confiance et je me sens beaucoup plus confiante depuis. Par ailleurs, caissière dans un hypermarché, je souffrais de douleurs à l’épaule et au bras droits à force de passer les codes-barres toute la journée ; je lui ait dit un jour qu’il est passé à ma caisse. Sans me le dire, il m’a magnétisé à un mètre de distance, j’ai ressenti une forte chaleur dans l’épaule et le bras, puis la douleur a totalement disparu quand il a quitté ma caisse. Depuis je n’ai plus mal Étonnant !Merci à vous Pascal d’avoir croisé mon chemin. »

Troubles de la confiance et de l'estime de soi, Troubles du sommeil

Jean-Marc (43 ans) – Colère – Agressivité

« Je suis allé à la rencontre de Pascal pour demander une aide : me libérer d’une agressivité et d’une violence colérique qui nuisait à mes relations personnelles et familiales. La confiance avec lui s’est très vite installée grâce à son écoute. Après une séance de magnétisme pour me relaxer et me ré-énergiser, je me suis ouvert à ses suggestions hypnotiques et j’en ai senti le bénéfice dès la fin de la première séance. Ensuite, je me suis laissé guider en lâchant prise et j’ai senti en moi une prise de conscience pour ainsi enclencher un processus de changement profond dans mon comportement. Le résultat est indéniable et peu importe les causes, les responsabilités ou même les culpabilités. Je me suis libéré du poids du mauvais comportement et je profite de ce témoignage pour dire à Pascal que sa méthode m’a beaucoup apporté et qu’elle va aujourd’hui et dans l’avenir me faire passer un nouveau cap. »

Troubles émotionnels - Anxiété - Stress

Nathalie (55 ans) – Insomnie chronique

« Je suis allée chercher de l’aide pour mon problème d’endormissement depuis plusieurs années où deux à trois heures se passaient chaque nuit sans sombrer dans le sommeil. J’ai rencontré Pascal qui m’a proposé l’hypnose. j’étais très sceptique à propos de cette méthode, peur de la perte de contrôle sans doute, si étonnante sur un plateau de spectacle!… Pascal Marcilly m’a été très bien expliqué l’hypnose dans une relation de confiance et de détente, Une seule séance, un véritable lâché prise…  J’ai retrouvé le plaisir d’aller dormir, un sommeil réparateur et évidemment un bien être. Merci à vous Pascal pour votre aide et votre écoute. »

Troubles du sommeil

Isabelle (57 ans) – Douleurs et angoisses

« J’ai découvert le cabinet Hypnose & Thérapies Brèves et depuis je me sens bien. J’avais également mal au dos et en une séance disparu plus de douleur. Une séance d’hypnose et fini mes angoisses. Douleur angoisse colère…. Si vous êtes importuné par ces symptômes ou autre car le cabinet Hypnose Dijon peut soigner beaucoup de choses, je vous conseille de prendre contact il pourra sûrement faire quelque chose pour vous. N’hésitez pas. »

Troubles émotionnels - Anxiété - Stress

Christine (46 ans) – Etat dépressif et mal être

« Cherchant un hypnothérapeute pas loin de chez moi , je suis tombée sur le site Hypnose Dijon, je souhaitais une aide par rapport à un mal être et une vie sans intérêt. J’ai trouvé en Pascal une personne prévenante, ouverte et accueillante. Nous avons longuement discuté une première fois, il a su par ses questions mettre le doigt sur le problème auquel je n’avais pas pensé. Nous avons fait une première séance de libération émotionnelle (EFT) qui m’a permis de prendre conscience de ce que j’occultais depuis des années sans m’en rendre compte. Puis, une séance d’hypnose. Je suis aujourd’hui libérée d’un boulet qui a gâché ma vie. En moins de quelques jours je suis passée d’une vie couverte d’un gros nuage gris et d’errance en errance , à une vie pleine de couleurs , de soleil et une nouvelle envie d’avancer. Grand MERCI Pascal pour cette aide précieuse. »

Troubles dépressifs - dépression - burn-out
Retour en haut

Appelez-moi

Pascal Marcilly – Hypnothérapeute Dijon